Devenir métallier: la formation pour tester le métier métallier.

Test mon Job

métallier
Photo Métallier 2
Photo Métallier 3
Photo Métallier 4
Photo Métallier 1

Comment devenir métallier ? Quelles sont les débouchés ? Quelles formations suivre pour devenir métallier ? Quel est le salaire d’un métallier ? Comment travail-on les métaux ? C’est à toutes ses questions que répondra l’immersion métallier proposée par Test Mon Job.

Je veux tester ce job !

Description

Comment devenir métallier ? Quelles sont les débouchés ? Quelles formations suivre pour devenir métallier ? Quel est le salaire d’un métallier ? Comment travail-on les métaux ? C’est à toutes ses questions que répondra l’immersion métallier proposée par Test Mon Job.

Professionnel des métaux, le métallier travail dans son atelier l’acier, le fer, le zinc, le cuivre et l’aluminium grâce à des outils à mains ou des outils spéciaux comme la plieuse, la rouleuse ou la cisaille par exemple. Le métallier va assembler les différentes pièces qu’il a obtenu par le soudage, le collage voire le boulonnage.

L'industrie de la métallerie est riche de son passé mais aussi et surtout de son avenir. Très grand pourvoyeur d'emplois qualifiés, ce secteur vous permettra de vous épanouir dans la création de mobiliers inédits qui s'inscriront dans l'espace urbain.

Comment devenir métallier ? Quelles formations ?

Du CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) au Bac professionnel et au BTS (Brevet de Technicien Supérieur), un large choix de formations s’offre à vous pour devenir métallier !

CAP outillage en moules métalliques, CAP serrurier-métallier, BP (brevet professionnel) métallier

Bac pro fonderie, Bac pro ouvrages du bâtiment, Bac pro réalisation d’ouvrage chaudronnées et de structures métalliques et Bac pro TO (technicien outilleur)

BTS architecture en métal, BTS forge, BTS CRCI (conception et réalisation en chaudronnerie industrielle) et BTS fonderie

Certains métalliers font le choix de se spécialiser dans la serrurerie, la construction métallique, menuiserie métallique, agencement et décoration la ferronnerie d’art ou la menuiserie aluminium et PVC par exemple

Si vous êtes en cas de réorientation professionnelle, de nombreuses possibilités s’offrent à vous (selon vos niveaux d’études précédents) : des qualifications partielles ou des formations qualifiantes sous forme de CCP (certificats de compétences professionnelles) peuvent être obtenues en suivant divers modules :

CCP fabriquer et poser des ouvrages de métallerie et CCP réaliser et poser des structures métalliques

Quelles sont les compétences professionnelles d’un métallier ?

  • Connaissances des métaux et des matériaux
  • Connaissances techniques
  • Connaissances sur les normes de sécurité
  • Minutie, précision et rigueur sont exigées
  • Capacité d’écoute et d’analyse
  • Bonne résistance physique
  • Habileté
  • Créativité : il maîtrise les dessins techniques

Salaire :

En tant qu’ouvrier le métallier touche un salaire brut dont la base est le SMIC mais si celui-ci est artisan-serrurier à son compte ses revenus seront plus importants, ils peuvent aller jusqu’à 3 500€ par mois.

Possibilités d’évolution :

Dans une grande entreprise et avec de l’expérience, le métallier peut évoluer vers un poste à responsabilité comme chef d’équipe ou devenir chef d’atelier mais il peut également créer son entreprise avec plusieurs années d’expériences et quelques bases en comptabilité gestion.

Les débouchés dans le métier sont importants (maitre-ouvrier, serrurier, chaudronnier, chef de chantier, soudeur, forgeron, ). Il est facile de trouver un emploi dans ce secteur.  

Et si vos mains construisaient le mobilier urbain de demain ? Chaque jour, des hommes et des femmes conçoivent et fabriquent des pièces en métal qui viennent structurer nos espaces et leur donner un sens.

Chez Test Mon Job, nous vous avons sélectionné pas moins qu'un Meilleur Ouvrier de France pour vous ouvrir ses portes le temps d'une immersion pouvant aller d'une journée à cinq jours.

Au programme de l'immersion Métallier :

  • Explication de la lecture d'un plan ;
  • Découpe de profilé ;
  • Réalisation de perçage et taraudage ;
  • Pliage de tôle ;
  • Cintrage de tube ;
  • Sondage et meulage des soudures ;
  • Passage sur chantier pour une aide à la pose.

EN PRIME, cette entreprise est constamment à la recherche de nouvelles recrues et de visibilité. Elle offre donc de belles opportunités que ce soit pour un simple projet de découverte ou de reconversion.

(Liste non exhaustive et selon les disponibilités. Les immersions se font selon les saisons et les durées souhaitées. Il est possible de fragmenter une période d’immersion afin de la répartir selon les temps forts du métier. Par exemple, vous pouvez souscrire à 5 jours d’immersion afin de bénéficier des réductions afférentes à cette durée et les répartir tout au long de l’année.)

Avec Test Mon Job, découvrir un métier n'a jamais été aussi simple ! Pour connaître nos tarifs, cliquez vite sur ce lien pour nous contacter.

Dites-nous quel métier vous souhaiteriez tester et pendant combien de temps. Si vous souhaitez des conseils ou être rappelé, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

 

Caractéristiques

  • Au programme de l'immersion Métallier: - Explication de la lecture d'un plan ; - Découpe de profilé ; - Réalisation de perçage et taraudage ; - Pliage de tôle ; - Cintrage de tube ; - Sondage et meulage des soudures ; - Passage sur chantier pour une aide à la pose.

Je veux tester ce job !

Demandez plus d'informations à l'équipe Test Mon Job et essayez ce métier ! Nous vous donnons une réponse sous 24h maximum.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
métallier

Devenir métallier: la formation pour tester le métier métallier. n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close